Combien facturer pour la rédaction de contenu Web ?

Que vous commenciez à rédiger du contenu Web ou que vous le fassiez depuis un certain temps, il est toujours bon de savoir combien vous devez facturer vos services. Le prix dépend de plusieurs facteurs, tels que votre expérience, la portée du projet, vos objectifs pour le site Web et le temps que vous êtes prêt à consacrer au projet.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour déterminer le prix de la rédaction du contenu Web ?

Que vous soyez un rédacteur débutant ou expert, votre niveau d’expérience jouera un rôle important dans le prix de la rédaction du contenu Web. Par exemple, un rédacteur n’ayant qu’un an d’expérience ne pourra facturer que 30 euros de l’heure, tandis qu’un professionnel confirmé pourra facturer jusqu’à 100 euros de l’heure. En outre, le niveau d’expérience dont vous disposez sera également affecté par le type de contenu que vous rédigez. Cela inclut la rédaction d’articles, de livres blancs, de blogs et d’ebooks. Les types de contenu les plus courants que vous trouverez sont les articles et les livres blancs.

Le taux horaire moyen des rédacteurs aux États-Unis est de 15 à 30 euros, mais il existe un large éventail de prix. Par exemple, 12 % des rédacteurs ne facturent pas de frais par mot, tandis que 1,5 % des rédacteurs de niveau expert facturent entre 1 et 20 euros. Au Royaume-Uni, les écrivains britanniques gagnent 10 % de plus que les locuteurs natifs, tandis que les écrivains canadiens gagnent 22 % de moins.

Comment négocier des redevances ?

Que vous rédigiez du contenu Web pour un grand label ou pour un indépendant, vous devrez négocier les redevances. Les grands labels facturent généralement environ 20 à 25 % pour les copies physiques et environ 25 à 35 % pour les versions numériques. Vous pouvez également demander des taux de redevance plus élevés si vous êtes un rédacteur de premier plan. Toutefois, de nombreux clients refusent de payer des redevances. Il se peut également qu’ils n’aient pas de système en place pour suivre vos redevances.

Il est également important de vous assurer que vous comprenez le modèle économique du client et ce que vous devez vous attendre à recevoir en termes de redevances. Certaines grandes entités sont plus conservatrices et vous encourageront à vous contenter d’un faible taux de redevance. En revanche, les indépendants avant-gardistes sont plus indulgents et sont plus susceptibles de vous donner plus d’argent pour votre travail. En fin de compte, c’est à vous de trouver un équilibre qui vous convienne à vous et à votre client. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la meilleure agence rédaction web.