Que vous soyez à la recherche de la boisson parfaite à siroter lors d’un rendez-vous galant ou d’un breuvage rafraîchissant à servir lors de votre prochaine fête, les options sont nombreuses. Cependant, il peut être difficile de choisir les bonnes boissons.
Les supermarchés sont un endroit idéal pour trouver des boissons de haute qualité. Ils proposent une large sélection de produits différents, notamment de la bière, du vin et du jus.
1. Connaître ses boissons
Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, la consommation de boissons est un élément important pour maintenir un mode de vie sain. Mais comment choisir les bonnes boissons pour répondre à vos besoins d’hydratation et vous aider à atteindre vos objectifs de santé ?
Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous ne prenez pas les mauvaises boissons pour vos besoins. La clé est de savoir ce que vous recherchez. Si vous avez un objectif d’hydratation en tête, par exemple, recherchez des boissons à faible teneur en sucre et enrichies en vitamines et minéraux pour améliorer votre santé. Ou, si vous cherchez une boisson amusante, optez pour une eau gazeuse au goût fruité et piquant. Vous serez heureux de l’avoir fait ! Ce pourrait même être la meilleure boisson que vous ayez jamais bue.
2. Lisez les étiquettes
Si vous cherchez une boisson qui réponde à vos objectifs nutritionnels, il est essentiel de lire le panneau d’information nutritionnelle (NIP). Cela peut vous faire gagner du temps au supermarché le plus proche de chez vous et vous donner une meilleure idée de la teneur en graisses, en sucre ou en sel/sodium d’une boisson.
Si vous êtes à la recherche d’un vin, privilégiez les bouteilles provenant de régions bien connues comme le Bordeaux ou la Bourgogne et soutenues par des marques fortes. Elles offrent généralement un meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne la bière, il est préférable de s’en tenir aux lagers et stouts traditionnels. Si vous êtes aventureux, essayez un brassin moins connu d’une autre région. Vous pourriez être surpris et découvrir que votre nouvelle bière préférée se trouve sur l’étagère. Alors, soyez courageux !
3. Posez des questions
Ce n’est pas un secret que les consommateurs ont un penchant pour les questions. Ils veulent savoir d’où viennent les ingrédients, s’ils peuvent être consommés sans danger et ce que leur argent leur permet d’acheter. Une visite au supermarché peut être un peu pénible, mais c’est un mal nécessaire pour de nombreux gourmets.
De plus, vous aurez probablement l’occasion de goûter à de nouvelles boissons que vous n’avez pas eu le plaisir d’essayer chez vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons de faciliter les choses pour votre porte-monnaie et votre santé mentale.
Vous pouvez vous inspirer des commerçants et faire des recherches pour savoir quels magasins proposeront la boisson de votre choix et quand. La meilleure façon d’y parvenir est de parler à vos voisins et, si vous êtes vraiment chanceux, votre épicerie locale fera un ou deux tests de dégustation pour vous.
4. Soyez courageux
Les personnes courageuses sont suffisamment fortes pour savoir qu’elles méritent plus que ce qu’elles pensent, et elles refusent de se contenter de moins que ce qu’elles veulent. Elles n’ont pas peur d’essayer de nouvelles choses et n’hésitent pas à aller à l’encontre de ce qu’elles ont toujours fait ou de ce que les autres leur ont dit qu’il fallait faire.
Qu’il s’agisse de prendre des risques au travail, d’essayer de nouveaux aliments ou de se lancer le défi de courir plus loin que jamais, les personnes courageuses sont prêtes à sortir de leur zone de confort et à faire ce qui est le mieux pour elles.
Le mot courage est un adjectif, qui signifie faire face à une situation avec courage. Mais il peut aussi être un verbe, qui signifie avoir du courage ou agir sans crainte.
5. N’ayez pas peur d’essayer
Vous ne devez pas avoir peur d’essayer de nouvelles boissons. En fait, il est bon pour vous de les essayer. C’est un bon moyen de voir ce que vous aimez ou n’aimez pas et cela peut également vous aider à découvrir quelque chose de nouveau que vous pourriez apprécier à l’avenir.
En fin de compte, vous voulez être sûr de vous lorsque vous choisissez vos boissons. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à poser des questions et à parler à un membre de notre équipe.
N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, car vous ne saurez jamais si cela vous conviendra. Souvent, vous serez surpris de voir à quel point vous l’aimez et vous aurez peut-être une nouvelle boisson préférée que vous aimerez pour toujours ! S’inspirer de ce que vous trouvez à l’épicerie est un excellent moyen de commencer à construire votre bar à une bouteille.